Votre photographe de mariage sur Paris.

 C’est le grand jour. Vous êtes la reine et le roi de la cérémonie Par exemple: vous arborez de superbes tenues, un costume ajusté à la perfection ou cette magnifique robe blanche qui reflète votre personnalité. Ce jour-ci restera gravé dans vos mémoires bien sûr mais aussi, immortalisé sur des photos qui raconteront ces moments précieux.

Photographier ce jour unique qui marquera votre union n’est pas un défi facile. Plus qu’une succession de clichés, le travail du photographe de mariage présente deux défis : saisir les émotions et la spontanéité et raconter l’histoire de ce jour pas comme les autres.

 Alors, comment bien choisir son photographe et comment bien préparer ensemble le grand jour ?

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Son travail et son expérience

 Un photographe professionnel de mariage est équipé d’un bon matériel photo, mais cela ne fait pas de lui un bon professionnel. Prenez le temps d’analyser son portfolio, sa formation, son parcours, ses inspirations, sa technicité. Projetez-vous en analysant les différents styles de photos et échangez sur son expérience professionnelle. Bien que certains photographes amateurs puissent être très talentueux à l’occasion de ce grand jour, mieux vaut miser sur un professionnel capable de démontrer une expérience confirmée. Il est en effet préférable de choisir un photographe habitué des cérémonies de mariage car le défi est unique.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Sa personnalité

Plus qu’un technicien confirmé, le photographe de mariage est à l’aise dans un environnement inhabituel et soutenu. Surtout, il doit savoir vous mettre à l’aise, être à votre écoute, et savoir vous conseiller de manière fiable. Sa personnalité vous permettra de vous sentir en confiance : il saura se faire discret tout en étant affirmé.

L’alchimie comptera particulièrement car votre photographe vous suivra tout au long de la journée et vous accompagnera dans des moments intimes. Assurez-vous donc d’avoir affaire à quelqu’un de sympathique et professionnel sachant se montrer rassurant et à l’écoute de vos envies.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Son style

Vous souhaitez trouver un style de photos qui convient à votre personnalité. La prise de vue, la lumière, la retouche : il y a autant de styles que de photographes. Souhaitez-vous des photos plutôt posées ou des photos plus spontanées ? Là encore, plongez-vous dans les portfolios, commentez et échangez avec lui sur cette base.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Le prix des prestations

Le prix est bien sûr un facteur qui entrera en compte dans votre décision. Fixez-vous un budget à l’avance pour éviter de le dépasser. N’hésitez pas à négocier avec votre prestataire dans la mesure du raisonnable. Méfiez-vous des prix trop bas cachant souvent des prestations au rabais mais n’allez pas non plus croire qu’un tarif exorbitant sera forcément gage de qualité irréprochable.

Pensez surtout à exiger du professionnel un contrat détaillé avec le professionnel. Ce contrat devra préciser ce que comprend la prestation : horaires, nombre de prises de vues, nature des séances photos, retouches, montages ou supports. Détaillez vos        souhaits passez en revue tous ces points.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Avant le grand jour

 Le photographe doit vous proposer un rendez-vous en amont de votre cérémonie. Cette étape est in-dis-pen-sable pour préparer au mieux sa prestation et vous assurer que vos envies sont comprises.

Lors de ce rendez-vous, présentez-lui votre planning de mariage et les moments forts pour lesquels vous souhaitez avoir votre photographe à vos côtés. Afin de l’aider à identifier vos proches « de premier rang » à savoir la famille et vos amis les plus chers, préparez avec lui une liste ou un trombinoscope de ces personnes.  Identifiez également une personne, témoin ou ami, qui l’aidera à faire passer des consignes pour les photos de groupe.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

 C’est le grand jour…

 Profitez de votre séance photo privée, ce moment unique et intime réservée au couple à l’honneur. Vous pourrez demander d’alterner des séries posées et d’autres plus spontanées.  

Les jeux et les discours font aussi partie de ces moments de spontanéité et de divertissement que votre photographe ne voudra pas manquer. Là encore, réservez-lui un emplacement de choix pour qu’il puisse prendre les plus belles photos. Profitez de chaque moment du plus beau jour de votre vie, le photographe s’occupe de les immortaliser.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUR PARIS

Derrière une belle photo, il y a une belle histoire.

Alejandra Rosso Photographie